Pour pouvoir se faire plaisir et exaucer certains caprices, nombreux sont les adolescents qui partent en quête d’un travail pour se faire un peu d’argent de poche. Fort heureusement, de nombreuses options s’offrent à eux pour éviter d’avoir les poches vides. Voici quelques idées intéressantes, inspirées notamment du site editions-oriflam.fr.

Le babysitting

Le babysitting se trouve en tête de liste des activités pratiquées par les adolescents pour gagner un peu d’argent de poche. Le principe est simple : le jeune est engagé pour garder des enfants, pour le compte de voisins, d’amis ou encore de membres de la famille. C’est un « travail » parfait pour les jeunes faisant preuve de responsabilité et qui aiment bien les enfants.

Pour augmenter les chances de trouver des « missions », l’obtention d’un certificat de premiers secours (détails ici) est vivement recommandée. Ce document est, en effet, rassurant pour les futurs employeurs. Des cours sont proposés dans les hôpitaux, les centres communautaires et les centres de la Croix Rouge.

Pour ceux qui vont faire du babysitting pour la toute première fois, il est conseillé de proposer un essai pour que les parents puissent se rassurer.

Le ménage

Faire le ménage constitue également une option envisageable pour les jeunes qui souhaitent se faire un peu d’argent de poche. D’entrée de jeu, il faut dire que c’est une activité à laquelle tout le monde devrait s’adapter facilement étant donné que réaliser des corvées devrait déjà faire partie du quotidien de chacun. Mieux encore, les jeunes peuvent négocier avec leurs propres parents. Ils peuvent aider ces derniers un peu plus et obtenir plus d’argent de poche en contrepartie.

La « rémunération » devrait être plus conséquence pour les travaux ardus et exigeant une certaine dextérité. Les adolescents méritent, en effet, quelques dizaines d’euros pour des tâches comme le nettoyage des gouttières ou du garage.

Le jardinage

Les travaux de jardinage comptent aussi parmi les activités envisageables pour les adolescents qui souhaitent se faire un peu d’argent. Ces derniers sont alors sollicités pour faire différents entretiens comme la tonte de la pelouse, le ramassage des feuilles mortes ou encore la découpe des haies. Il y a également les travaux comme le balayage des cours et des allées.

Comme pour tout autre « job » pour les ados, il est judicieux de rechercher chez les voisins et auprès des membres de la famille s’il y a des offres intéressantes. En cas d’absence d’offres intéressantes, il ne faut pas hésiter à diffuser des petites annonces dans tous les quartiers qui précisent les services proposés.

Promener des chiens

Pour se faire un peu d’argent de poche, les adolescents peuvent promener des chiens, ceux du quartier. Nombreux sont les propriétaires qui n’ont définitivement plus le temps pour s’occuper de cette balade quotidiennement quasiment indispensable pour ses compagnons poilus. Les promenades contribuent au bien-être de ces derniers tout en leur donnant la possibilité de faire un peu d’exercice. C’est un travail qui convient surtout à ceux qui aiment les chiens et qui sont dynamiques et pleins d’énergie.

Faire des courses

Les adolescents peuvent également s’occuper des courses de personnes qui ne peuvent pas s’en occuper elles-mêmes, parce qu’elles n’en ont pas le temps ou parce qu’elles ne possèdent pas les capacités physiques nécessaires pour s’en charger.

 

Pour pouvoir se faire de l’argent grâce à des petits boulots, les adolescents doivent tout en mettre en œuvre pour se faire connaître, via une petite annonce dans le journal ou encore en diffusant des petits dépliants. À l’ère d’Internet, les publicités en ligne sont tout simplement incontournables.