Avoir des revenus mensuels est indispensable. Mais il est essentiel de pouvoir penser au futur. C’est bien de se constituer une épargne mais c’est encore mieux de faire fructifier cette épargne. La vie peut être très imprévisible, l’on ne sait jamais exactement de quoi sera fait le lendemain. Mais tant que l’on vit, l’on peut faire des prévisions. Ainsi pour assurer son avenir, rien de mieux que de se lancer dans l’investissement. Il existe plusieurs sortes d’investissements présentant différents rendements. Explorons dans la suite de cet article quelques uns de ces placements.

Selon le type de rentabilité souhaitée

Le choix du placement de votre argent dépend de vos objectifs de vie. Que ce soit dans le but de vous constituer un capital, jouir d’une fiscalité intéressante, préparer votre retraite ou prévoir un patrimoine pour votre progéniture, vous opterez pour un investissement qui portera sur le court ou le long terme. Ainsi, pour une rentabilité sur le court terme, vous pouvez placer votre argent dans des investissements comme le livret d’épargne, le plan d’épargne actions, le crowdfunding immobilier. Si vous optez pour du long terme, l’assurance vie, le plan épargne retraite, l’immobilier locatif, le private equity, les scpi sont intéressants. Chaque investissement présente cependant ses avantages et ses inconvénients. En suivant ce lien, vous trouverez toutes sortes d’informations relatives au fait de placer son argent en 2020.

Selon votre disposition à prendre des risques

Certains placements présentent plus de risques que d’autres. Si vous êtes prêt à prendre des risques, vous pouvez investir dans de la cryptomonnaie, les actions, le plan d’épargne actions, le crowdfunding immobilier. Si par contre, vous recherchez des investissements sûrs, les obligations, le livret d’épargne, les indices boursiers, les scpi de rendement, la gestion de portefeuille sous mandat seront parfaits pour vous. Toutefois pour votre bien-être, étudiez minutieusement chaque type d’investissement avant de vous engager et au besoin faites-vous accompagner par un professionnel.